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Plus largement, le réflexe de médicalisation du statut de l' homosexualité et sa stigmatisation progressive au sein de la société, a permis le développement d'une communauté de mœurs consciente dès le début du XXe siècle et ainsi la naissance d'une identité sous-culturelle. Celles-ci faisaient partie du «troisième sexe rejetant le rôle des femmes qui se devaient d'être féminines, soumises et «domestiques». Deborah Sampson se battit lors de la Révolution américaine sous le nom de Robert Shurtleff et eut des relations avec d'autres femmes. Dans le texte The Twelve Conclusions of the Lollards, r?dig? en 1395, la onzi?me conclusion critique la chastet? impos?e aux religieuses, affirmant quelle conduit les femmes ? pratiquer le «pire vice imaginable qui consiste ? «coucher avec elles-m?mes. À la renaissance, l'hermaphrodisme et le lesbianisme étaient deux concepts similaires Époque moderne modifier modifier le code Des distinctions de classe commencèrent à apparaître une fois que l' homoérotisme féminin passa de mode. Moyen-Orient modifier modifier le code La cour du calife de Bagdad était notamment composée de femmes qui s'habillaient en hommes, y compris en portant des barbes postiches, mais elles cherchaient à avoir l'attention des hommes. Les homosexuels étaient considérés comme plus sensibles au chantage et le gouvernement commença à licencier ses employés ouvertement homosexuels, instiguant ainsi une politique étendue de collecte d'informations sur leur vie privée. Les femmes qui pouvaient avoir une carrière à elles sans avoir à se marier prirent le nom de New Women. En 1989, un groupe d'universitaires, le Lesbian History Group, écrit : «En raison de la réticence de la société à admettre l'existence des lesbiennes, un haut degré de certitude est attendu avant que les historiens ou les biographes soient autorisés à utiliser l'étiquette « lesbienne». De plus, depuis le XIe siècle, des juristes de Bologne commentent le droit romain et lutilisent pour modifier ou créer des lois. Cest ce qui explique, comme le souligne Mary-Michelle DeCoste, pourquoi les pénitentiels condamnaient plus sévèrement deux femmes si elles utilisaient un objet pénétratif. En effet, en utilisant un objet phallique, on pensait quelles usurpaient un attribut masculin pour se lapproprier dans leurs rapports sexuels, et donc violaient dautant plus la barrière des genres. 639-658 ( lire en ligne ). Laurence a décidé de mettre un terme à la relation, provoquant la colère de Jehanne qui a tenté de la poignarder, ce qui est probablement ce qui a rendu laffaire publique. Les diff?rentes mani?res dont les lesbiennes ont ?t? repr?sent?es dans les m?dias sugg?rent que la soci?t? occidentale a ?t? ? la fois intrigu?e et effray?e par les femmes qui ne respectaient pas les normes de genre, tout en ?tant.

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A et. . Bien que de nombreuses municipalités aient interdit le travestissement, des femmes, (les butches fréquentaient des bars habillées en hommes et se comportant de manière masculine. L'égalité des droits ayant dès lors constitué la priorité politique des lesbiennes féministes, la disparité des rôles homme/femme ou butch/fem fut alors considérée comme relevant du patriarcat. Les DoB firent de nouvelles recrues à Chicago, New York et Los Angeles et The Ladder fut diffusé auprès de centaines, voire de milliers de lectrices. En revanche, les femmes qui se définissent comme lesbiennes partagent une forme d'identité comparable à une ethnie : en tant qu'homosexuelles, elles font face à la discrimination et aux risques de rejet ; en tant que femmes, elles n'ont pas le même vécu que des hommes. Percy Redwood provoqua un scandale en Nouvelle-Zélande en 1909 quand il fut révélé qu'il était en fait Amy Bock (en) et qu'elle était mariée à une femme ; les journaux débattaient pour savoir si c'était un signe d'insanité ou un défaut de caractère. Deux, suicideGirls mimant une relation lesbienne. (en) Marcia Gallo, Different Daughters: A History of the Daughters of Bilitis and the Rise of the Lesbian exhib nantes je montre mes couilles Rights Movement, Seal Press, 2006( isbn. . ( isbn ) Brigitte Boucheron, Introduction à une histoire du mouvement lesbien en France, contribution au Colloque Visibilité/invisibilité des lesbiennes, Coordination lesbienne en France (CLF Paris, lire en ligne. Bonnet identifie dans la litt?rature saphique comme troubadour le th?me de la triangulation: au couple de femmes s'ajoute la figure de l'homme-obstacle, que ce soit le futur mari ou l'homme d'autorit? (?glise ou loi) Jo 2 Arts visuels : Peintures, miniatures, sculptures. «Queer Interventions 2010, 224.

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